Les résultats de la sélection Grants 2016 - Un double record !

Tous les deux ans, la Fondation contre le Cancer lance un nouvel appel à projets scientifiques afin de soutenir nos talentueux chercheurs belges. En 2016, un montant sans précédent y était alloué : 21,5 millions d'euros ! Ce qui explique sans doute en partie un autre record : celui du nombre de candidatures reçues. Les lauréats sont à présent connus.

 

Docteur Didier Vander Steichel, directeur général de la Fondation : « Le pronostic de survie d'une personne atteinte d'un cancer s'est nettement amélioré ces vingt dernières années. Bien qu'il ne s'applique pas encore à tous les types de cancer, c'est un constat très encourageant. Une prevue de plus - s'il en faut - que le travail des chercheurs porte ses fruits. En leur nom, et au nom des patients, encore merci pour votre soutien et votre confiance ! »

Un des plus importants financeurs de la recherche

En 30 ans la Fondation a soutenu, par le biais de ses appels à projets, près de 900 projets de recherche pour un montant total approchant 150 millions d'euros, ce qui en fait un des principaux financeurs privés de la recherche oncologique en Belgique. Les équipes ainsi soutenues ont contribué à d'importants progrès dans de nombreux domaines : immunothérapie, radiothérapie ciblée, découverte des cellules souches cancéreuses...

 
 
TEXTE : PATRICIA SERVAIS, MANAGER DU DÉPARTEMENT SCIENTIFIQUE DE LA FONDATION CONTRE LE CANCER

Aidez-nous dans notre mission : partagez cette page avec vos amis et votre famille !