Jack Desille, 59 ans, parcourera 523 km cet été entre La Panne et Liège au profit de la Fondation contre le Cancer. Nous l'avons rencontré afin de nous en dire plus sur la nature de ce défi et afin de faire plus ample connaissance.
Qui êtes-vous?
Je m’appelle Jack Desille, j’ai 59 ans et je suis domicilié à La Panne.
Je suis marié et je suis père de 3 enfants.
Retraité, je suis ex-Pompier professionnel d’Elite, j’ai fait ma carrière en tant que marin pompier à Marseille. Passionné de sport, j’ai commencé l’athlétisme à l’âge de 8 ans. A ce jour, je pratique le sport de haut niveau dans le trail et l’ultra trail ainsi que dans les disciplines ultra running sur des formats de 12, 24 et 48h. Mes proches me surnomment le « Runner de l’extrême ».
Quelles sont vos motivations à effectuer ce défi?
Ma seule motivations à effectuer ce défi est simple : je suis un survivant du cancer du pancreas. Je m’en suis sorti grâce à mon mental de sportif, le sport sans oublier l’entourage de mes proches, collègues et amis.
Comment est née cette idée de challenge?
Chaque année je me lance des défis sportifs au profit d’associations. Après avoir participé à plusieurs activités de la Fondation, notamment au Relais pour la Vie en tant que Battant, c’est tout naturellement que je me suis décidé à lancer mon propre challenge au profit de la Fondation contre le Cancer.
Que représente le Relais pour la Vie pour vous?
Pour moi le relais pour la Vie c’est une grande solidarité entre les battants, participants, associations, et une grande amitié entre sportifs et non sportifs. Le Relais apour la Vie permets aux personnes atteintes du cancer de prendre un grand bol d’oxygène et 'oublier la maladie en marchant ensemble et d’être entouré lors d’un weekend. Marcher ensemble et se soutenir les uns et les autres.
Encourageriez-vous les personnes à s’y investir et pourquoi?
Oui tout à fait ! il est important que tous et toutes s’investissent et n’oublient jamais que Le cancer ne fait pas de pause.
Les petites rivières font les grands fleuves et je crois qu’un petit nombre de citoyens engagés peut faire la différence et changer le monde.
S’investir au profit de la Fondation contre le Cancer, c’est s’investir pour un meilleur suivi des patients, les accompagner et aider la recherche.
Parcours :
Départ le 27 juillet à 4h00 :
Km 00 La panne Départ esplanade Léopold
Km 30 passage Poperinge
Km 42 Passage Ypre
Km 63 Passage Menen
Km 74 Passage Mouscron
Km 125 Passage Ath
Km 150 Passage Tubize
Km 150 Départ Tubize – Bruxelle Grand Place
Km 176 passage Buxelles Bois de la Cambre
Km 178 passage magasins Trakks Uccle
Km186 Passage Waterloo
Km 200 passage Nivelles
KM 220 Passage magasins Trakks Gosselies
Km 227 Passage charleroi Tirou
Km 260 Passage Namur
Km 293 Passage Dinant
Km 308 Passage Houyet
Km 340 Passage Han-sur-lesse ravito
Km 375 Passage Libramont
Km 412 passage La roche en ardenne
Km 412 depart la roche - Bravaux Durbuy
Km 434 Passage Mache en Famenne
Km 442 Passage Hotton
KM 455 Arive Barvaux -Durbuy
Km 489 passage Esneux
KM 505 passage Ougrèe
Km 511 passage ravito Seraing
Km 523 Top ARRIVEE Liege Rocout Magasins Trakks
Si vous souhaitez soutenir Jack Desille, une cagnotte est ouverte via ce lien. Tous les fonds seront reversés au profit de la Fondation contre le Cancer.