Merci à nos bénévoles ! | Relais pour la Vie

Merci à nos bénévoles !

Le 5 décembre dernier, c’était la journée mondiale des bénévoles. Via la vidéo ci-dessous, nous avons tenu à leur dire MERCI. Merci pour votre engagement et votre enthousiasme ! Merci d’être là et de contribuer à faire la différence pour la Fondation contre le Cancer et les Relais pour la Vie. Vous vous demandez peut-être en quoi consiste le « métier » de bénévole ? Découvrez-en plus après la vidéo. 


<


 

En savoir plus sur le métier de bénévole

Monica est coordinatrice des bénévoles. Elle nous explique en quoi consiste le « métier » de bénévole pour les Relais pour la Vie : « Chaque Relais pour la Vie organise, entre autres, un événement de 24 heures au cours duquel de très nombreuses personnes se rassemblent avec pour objectif de soutenir les Battants, des personnes qui ont, ou ont eu, un cancer, et leurs proches. Et soyons clairs : mener à bien un tel événement serait mission impossible sans nos bénévoles ! »


Avant, pendant et après l’événement : il y a toujours du boulot !

« Vous souhaitez, en tant que bénévole, vous occuper de l’animation ? Il faudra au préalable trouver des chanteurs, des danseurs, des orchestres… Vous souhaitez vous occuper du volet communication ? Il faudra veiller à communiquer bien à temps pour attirer un maximum de personnes. C’est plutôt la logistique qui vous tente ? Il faudra trouver tout le matériel nécessaire…

Pendant l’événement même, chaque bénévole est responsable pour sa partie et doit s’assurer que « tout roule. »  Et après l’événement, il faudra faire la comptabilité, prévoir une évaluation : que peut-on améliorer l’année prochaine ? 

Au total, l’organisation d’un événement de 24 heures peut prendre 9 mois, avec des moments plus intenses que d’autres. Chacun travaille à son rythme, tout en veillant à respecter les échéances ! »
 

Collaboration et solidarité

« En tant que bénévole, vous n’êtes jamais seul. Vous devenez membre d’un comité, composé de minimum une dizaine de personnes. Vous vous réunissez une fois par mois en moyenne et c’est là que vous rencontrez de nouvelles personnes. C’est là que vous apprenez à connaitre les autres, que des amitiés naissent. Vous formez une équipe soudée, solidaire, avec un objectif commun : créer quelque chose au profit des Battants. » 

Le métier de bénévole pourrait vous tenter mais vous souhaitez d’abord en savoir plus ? Vous êtes convaincue et vous souhaitez devenir bénévole. N’hésitez plus ! C’est par ici
 

Motivez vos amis à soutenir le Relais pour la Vie via vos réseaux sociaux