Jour 1 - 28 avril 2022 - de Arles à Saint-Gilles du Gard | Relais pour la Vie

Jour 1 - 28 avril 2022 - de Arles à Saint-Gilles du Gard

Jour 1 – 220428 – de Arles à Saint-Gilles du Gard

Hello tous ! 

Parti aux environs de neuf heures ce matin, j’ai, comme on dit, ménagé ma monture. Du moins j’ai essayé. Je me suis fait une belle pause toutes les heures et demi de marche, soit plus ou moins tous les 7,5 Km. Ce qui veut dire que vers treize heures j’étais déjà au terme des 15 Km dont je pensais pouvoir me contenter pour les premiers jours. Mais voilà …

Aujourd’hui, j’ai fait de la route, de la route, rien que de la route. Je suis passé d’un département à un autre, d’une région à une autre et j’ai traversé le parc naturel de Camargue … rien que sur du bitume. Pas un coin d’ombre, pas un seul endroit agréable pour se poser. Pas même un endroit où j’aurais aimé voire seulement pu bivouaquer. La monotonie de la route n’a pas été compensée par le paysage. Tout est plat et il n’y avait rien à voir aussi loin que portait mon regard. Bref inutile de vous dire que cette première journée m’a déçu. De plus mon genou commençait clairement à me faire comprendre qu’il en avait assez pour aujourd’hui.

Bref, de 15 je suis passé à 20 Km pour finalement arriver à Saint-Gilles du Gard. Là, j’ai commencé par visiter la vénérable abbatiale médiévale qui vaut franchement le détour. Et c’est là que j’ai pris la décision de passer la nuit dans le gîte local, car pour peut-être trouver un chouette lieu de bivouac il m’aurait encore fallu ajouter quelques kilomètres au compteur. Et ça, je n’en avais plus le courage. Hélas le gîte qui ne compte que six places était complet. Mais l’hospitalier c’est fait un devoir de nous trouver – je dis nous car je suis avec Jos, un Gantois – un hébergement chez de sympathiques accueillants. Nous sommes donc deux Belges à être accueillis chez Chantal et Serge qui nous ont gratifiés d’un délicieux repas.

Maintenant il est l’heure où les braves pèlerins vont se coucher. Demain l’objectif sera le village de Vauvert à 18 Km de Saint-Gilles. Je suis bien incapable de dire où je logerai demain, car il semblerait que le chemin soit particulièrement couru cette année. Pourtant je n’ai vu personne si ce n’est Jos arrivé un peu plus tard que moi et un cycliste du cru qui s’est arrêté pour me prendre en photo (preuve s’il en fallait une qu’il n’y avait rien à voir sur l’itinéraire de ce jour !) . Mais j’ai ma tente, donc pas de souci. Bonne soirée et à demain.

Motivez vos amis à soutenir le Relais pour la Vie via vos réseaux sociaux