Global Hero of Hope: Chris Vanbockrijck | Relais pour la Vie

Global Hero of Hope: Chris Vanbockrijck

Découvrez nos Global Heroes of Hope... Chris Vanbockrijck:

Chaque année, l'American Cancer Society décerne le titre honorifique de «Global Hero of Hope» à plusieurs ambassadeurs de RFL dans le monde. Les héros peuvent être des « Battants » ou des soignants qui inspirent aux autres l'espoir, le courage et la détermination dans la lutte contre le cancer. Ces Battants ou soignants affichent une attitude résiliente et incitent les autres à adopter une attitude proactive et positive dans la lutte contre le cancer. Grâce à ce titre honorifique, ils deviennent ambassadeurs RFL et contribuent à diffuser un message d'espoir.

Comment as-tu découvert Relais pour la Vie ? 

J'ai connu la Fondation contre le Cancer en 2003 lorsque j'ai eu un cancer du sein. En 2008, j'ai commencé à donner des cours d'aquagym à des patients atteints de cancer sur une base volontaire et en 2009 avec des soins de beauté à l'hôpital. En 2011, Relais pour la vie est arrivé en Belgique et j'y ai participé à Saint-Trond avec une petite équipe de Battants.

Pourquoi le titre de Global Hero of Hope est-il important ? Que peux-tu faire grâce à ce titre ?

Grâce à ce titre, j'espère encourager les patients atteints d’un cancer et leurs proches. Je souhaite aussi garder la problématique du cancer sous les projecteurs, car c’est en faisant des dons que l'on pourra trouver un moyen de guérir de cette terrible maladie.

Quels sont tes accomplissements/réalisations grâce à ce titre GHOH ?

J'ai aidé à démarrer certains Relais pour la Vie en témoignant lors de réunions d'information, contribué au 5e anniversaire du Relais pour la Vie, je fais partie du jury des Grants Relais pour la Vie, je donne quelques interviews pour des magazines et des journaux, … J’ai également eu la chance de participer à Relais pour la Vie en Écosse et à Gibraltar afin de renforcer les contacts internationaux.

Cette année, j’ai aussi contribué à développer le team building pour notre journée régionale.

Que dirais-tu à quelqu'un qui hésite à participer à un Relais pour la Vie ? 

J'essaierais de les convaincre de venir en tant que spectateurs. Je suis convaincue qu’ils adoreront l’événement !

Ton moment le plus fort ?

La Cérémonie des bougies en 2013 à Saint-Trond. J'y ai raconté l'histoire de mon équipe juste après qu'une de nos Battantes ait perdu la bataille contre le cancer. Elle avait 40 ans et avait lutté contre une tumeur au cerveau pendant plus de 10 ans. C’était très difficile émotionnellement très mais j’avais besoin de lui rendre hommage pour faire mon deuil. 

Aidez-nous dans notre mission : partagez cette page avec vos amis et votre famille !